ILLUMINESSENCE

ESPACE NATURE

Étude et harmonisation de l'habitat

J’interviens à votre demande sur les lieux afin de détecter, mesurer et neutraliser les agressions présentes dans votre environnement, celles qui impactent sur votre santé et votre bien-être.

La géobiologie est une Médecine de l’habitat qui vise à l’harmonie, au bien-être et à l’équilibre du vivant, elle est une science permettant d’améliorer la qualité énergétique et vibratoire d’un lieu de vie aussi bien privé, que professionnel …, soit le juste équilibre et la qualité des échanges entre les êtres vivants et leur environnement :

La terre est traversée par des forces qui la font fonctionner et qui la font vivre, nous vivons au rythme de ces forces naturelles fondamentales pour le vivant.

Les énergies de la terre

  • les forces telluriques, les énergies d’en bas, provenant de la terre,
  • les forces cosmiques, les énergies d’en haut, provenant du ciel.
  • mais aussi le rayonnement d'une faille, les réseaux telluriques, les veines d'eau, les cheminées cosmo telluriques, les vortex, les anciennes fondations, les anciens charniers et autres ... 

En synthétisant, on pourrait dire que la Géobiologie est l’étude des différentes influences d’un lieu sur le vivant : aussi bien l’humain, que le minéral, le végétal et l’animal, un autre aspect de la Géobiologie étant de minimiser les nuisances que le progrès peut occasionner …

Étymologiquement, Géo signifie la terre ; Bio, la Vie; et Logie, la connaissance, ou l’étude de « La vie de la terre ».

Les conséquences sur l'être humain

La conséquence principale est la perturbation du système endocrinien. La thyroïde et les glandes surrénales augmentent leur activité alors que le thymus, l'épiphyse et les glandes génitales diminuent leurs sécrétions, d'où un affaiblissement progressif des défenses immunitaires ayant pour premier symptôme la fatigue puis l'apparition de maladies.

 

A cela s'ajoute bien sur les effets nocifs dus aux champs électriques et magnétiques des installations domestiques, sans parler de ceux dus aux présences de ligne à haute tension et aux relais gsm ... 

Les conséquences sur les animaux

Les animaux domestiques fuient tant que possible les zones géopathogènes d’eux-mêmes. Cela a notamment été constaté chez les chiens et les chevaux. Les chats en revanche aiment séjourner à la verticale des nœuds Hartmann. On évitera donc de séjourner au même endroit que notre chat… bien qu’il aime se reposer dans le confort des coussins, même si ceux-ci sont en zone neutre.

Dans les élevages, les animaux sont moins libres de choisir leur emplacement. Des géobiologues travaillant avec des vétérinaires ont pu mesurer l’impact de certaines agressions géobiologiques sur leur santé.

Les conséquences sur les végétaux

Les plantes sont d’autant plus vulnérables aux agressions géobiologiques qu’elles ne peuvent se déplacer et sont soumises à ces phénomènes 24h/24h.

Tous les végétaux sont concernés, les plantes comme les arbres. Dans une haie ou une allée de peupliers, on peut facilement constater des disparités ; des arbres brûlés quand d’autres rayonnent.
Les agressions émanant du sous-sol sont parfois si fortes que les arbres se tordent, se penchent… pour les éviter.

Les arbres situés à l’aplomb d'un courant d'eau ou failles présentent des malformations (vrilles, creux, tumeurs, troncs fourchus. ) ou des inclinaisons particulières ( galvano-tactisme)  exemples de photos.

Mémoires des lieux

Comme nous, la terre cristallise et porte les stigmates de tous les agissements et les actes perpétrés ou se sont déroulés différents événements ... tout s’est enregistré au fil des siècles dans ses différentes strates, et ces imprégnations certes invisibles et impalpables qui ont marqué les lieux de leurs empreintes, en positif comme en négatif ...

 

La mémoire des lieux et la mémoire des murs sont en fait des phénomènes dont le principe est similaire, tout ce qui se déroule s'imprègne au fil du temps d'énergies négatives mais aussi positives, tout événement accompagné d'émotions fortes, toutes ces informations s'y impriment avec plus ou moins d'intensité.

 

                                Qui sait réellement ce qui s'est passé là où l'on vit ?...

 

Certaines mémoires pourront être réactivées lorsqu'elles entreront en résonance par exemple ... avec un décès brutal, un suicide, un viol ou encore un interdit ou encore en lien avec l'histoire des occupants :  un secret de famille, une faillite, un abandon, ... voire même la construction sur une friche industrielle qui conservera longtemps les traces de l'énergie de son ancien propriétaire.

 

 Il faut reconnaître que nous sommes très souvent confrontés à ce type de phénomènes en géobiologie. Il est important de faire appel à un géobiologue professionnel qui saura vous conseiller, vous apporter des solutions efficaces avec un suivi dans les temps.

Impacts des perturbations en géobiologie

Le géobiologue détecte et mesure les agressions présentes dans notre environnement, qui impactent sur notre santé et notre bien-être.

  • Perturbations géologiques (Veines d’Eau, Failles …)    
  • Perturbations des Phénomènes cosmo telluriques (Cheminées cosmo telluriques, Vortex …)    
  • Perturbations des Réseaux telluriques (Réseau Hartmann, Réseau Curry, Le Grand Diagonal, Le Grand Cardinal, Et bien d’autres …)    
  • Pollutions électromagnétiques (champs électromagnétiques basses-fréquences et hautes-fréquences …)    
  • Radioactivité, qualité de l’air    
  • Mémoires des lieux

Outils de mesure utilisés en géobiologie

Pour évaluer les énergies de la Terre et identifier les déséquilibres énergétiques dans un lieu donné, les géobiologues utilisent différents outils de mesure. Ces outils permettent de détecter les énergies subtiles et de cartographier l'environnement énergétique d'un lieu. Voici une liste des principaux outils de mesure utilisés en géobiologie :

Bâtons de Sourcier

Les bâtons de sourcier, également appelés baguettes de sourcier, sont l'un des outils les plus anciens utilisés en géobiologie. Ce sont deux tiges métalliques ou en bois en forme de L que le géobiologue tient dans ses mains. Lorsqu'il se promène dans un lieu, les bâtons peuvent s'ouvrir ou se croiser en présence d'énergies spécifiques, indiquant ainsi des lignes géomagnétiques, des courants d'eau souterrains ou des failles telluriques.

Pendules

Les pendules sont des objets suspendus à une chaîne ou à un fil utilisé pour détecter les énergies subtiles. Le géobiologue pose des questions spécifiques et observe les mouvements du pendule pour obtenir des réponses. Les pendules peuvent être utilisés pour identifier des zones géobiologiquement perturbées ou pour effectuer des mesures d'énergie dans un lieu.

Antenne de Lecher

L'antenne de Lecher est un instrument de mesure utilisé pour déterminer la fréquence et l'intensité des énergies. Il permet d'identifier les différentes longueurs d'onde énergétiques présentes dans un lieu et de mesurer leur intensité.

Détecteurs de Champs Électromagnétiques

Les détecteurs de champs électromagnétiques mesurent l'exposition aux radiations électromagnétiques émises par des sources artificielles telles que les antennes relais, les téléphones portables, les Wi-Fi, etc. Ces appareils permettent de déterminer les niveaux d'exposition aux radiations et d'identifier les zones à haute intensité électromagnétique. On peut utiliser un acoustimètre pour les hautes fréquences, un détecteur de champ électromagnétique pour les basses fréquences, un multimètre pour tester la tension induite, un mesureur de boucle de terre et bien d’autres appareils …

Déroulement

Une fois que le client a pris contact avec moi, on prend un rendez-vous pour que je vienne voir les lieux. Je fais une étude, un diagnostic. Je lui transmets un devis dans les huit jours. Si le devis est accepté, nous convenons d’un deuxième rendez-vous pour que je vienne harmoniser et rééquilibrer le lieu. Je fais un suivi les deux premiers mois pour vérifier que rien n’a bougé. Je peux également transmettre un rapport.

Contactez moi pour un devis !